Bienvenue à toutes les mamans!

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes sans doute à la recherche d’outils et d’inspirations pour vous aider à veiller sur votre coeur de maman.  Bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit !  Tout d’abord, vous trouverez sur ce site « LA BOITE À OUTILS » dans laquelle nous ajouterons des suggestions de lectures & autres liens vers des ressources pertinentes. L’onglet « RECETTES ET BRICOLAGES »  vous permettra de trouver facilement des idées pour passer des moments de qualité avec vos enfants.  Et finalement, la section « VEILLE SUR TON CŒUR« , vous proposera des petites études bibliques qui vous inspireront à PRENDRE SOIN de votre cœur. Nous ajouterons aussi à l’occasion à ces articles, des applications toutes simples pour inspirer vos enfants et les amener, eux aussi, à VEILLER sur leurs cœurs.

Nous avons mis en image le verset qui est l’inspiration de ce projet:

Par-dessus tout, surveille ton cœur, car il est la source de la vie. Proverbes 4:23.

À travers les articles qui seront publiés dans la section « VEILLE SUR TON COEUR », nous ajouterons des images de versets à mémoriser que vous pourrez apprendre avec vos enfants. Elles seront aussi diffusées sur notre page Facebook et notre compte Instagram.

Veille sur ton cœur, la présentation

Mémoriser des versets avec nos enfants est un moyen tout simple de les amener à s’attacher à la Parole de Dieu tout en les outillant pour qu’ils grandissent en sagesse.

Veille sur ton cœur

Lorsque je me suis installée avec mes filles avant l’heure du dodo pour mémoriser ce verset, je leur ai d’abord demandé: «  À votre avis, qu’est-ce que ça veut dire surveiller son cœur ? ». La plus jeune m’a spontanément répondu: « Eh bien, c’est comme si tu es un gardien qui surveille ton trésor, tu veux le surveiller pour le protéger« .   AH !  Que j’ai trouvé l’image belle et pleine de bon sens ! En partant de l’idée que notre cœur renferme des trésors qu’il faut protéger, il est facile d’imaginer toutes sortes d’applications concrètes pour expliquer à nos enfants le sens de ce verset.  Et c’est exactement ce que j’aime faire avec mes filles, discuter des « grandes théories » de la vie de manière à ce qu’elles les comprennent. Les enfants sont tellement doués pour vulgariser nos « grands concepts compliqués » et les rendre limpides !   Moi qui me cassais la tête pour essayer de trouver le moyen ou l’image parfaite pour leur faire comprendre ce passage, en bout de ligne, c’est leur interprétation qui aura été la meilleure !!!

Le cœur, source de la vie

Comme le dit le proverbe, le cœur est la source de la vie. Je me souviendrai toujours d’une fameuse randonnée en forêt que je fis avec ma famille quand j’avais environ 8 ans. Nous marchions depuis quelque temps, quand nous avons découvert une superbe petite chute d’eau très claire. Nous avions soif et cette eau était vraiment attrayante. Alors que nous nous apprêtions à en boire à « bouche que veux-tu », mon père nous a demandé d’attendre un peu. Il est monté un peu plus haut dans la montagne pour voir d’où provenait cette source d’eau. Il a trouvé un vieux pneu et d’autres déchets qui traînaient dans son sillon.  Du coup, nous n’avions plus si soif.

Si nous veillons à garder notre cœur pur, nous serons ensuite une source de bénédictions dans la vie des gens qui nous entourent. Dans les prochains articles que nous préparons, nous regarderons les recommandations de l’auteur du Proverbe 4 pour ceux et celles qui désirent par-dessus tout SURVEILLER LEUR CŒUR:

  1. Interdis à ta bouche de mentir. (v.24)
  2. Ne dis jamais de mal des autres. (v.24)
  3. Regarde les gens en face, droit devant toi, avec franchise. (v.25)
  4. Réfléchis avant de commencer quelque chose, choisis seulement des chemins sûrs. (v.26)
  5. Ne va ni à droite, ni à gauche, éloigne-toi du mal. (v.27)

Chacune de ces recommandations mérite que l’on s’y arrête et que l’on médite sur les impacts de tels comportements dans nos vies.

À venir bientôt sur ce blogue, dans la section VEILLE SUR TON CŒUR!

Pour celles qui ne voudraient rien manquer, je vous invite à remplir le formulaire pour vous inscrire à notre infolettre. Le formulaire se trouve à gauche dans le bas de ce site. Vous recevrez ainsi un courriel dès qu’un nouvel article sera publié.

N’hésitez pas à laisser vos témoignages et vos commentaires!

MERCI d’être là.

Valérie Boutet

0
Votre panier
  • No products in the cart.