par TinesCake
Pour notre spécial St-Valentin, notre collaboratrice Christine ( Cake Designer chez Les Gâteaux de Tine ) nous a préparé une recette de guimauves de l’amour trempées dans le chocolat !
Si le coeur vous en dit, vous pouvez suivre les délicieuses folies quotidiennes de Tine sur Instagram.
Ingrédients
- 16 g de feuilles de gélatine
- 1 bol d’eau froide
- 250 g de sucre
- 4 blancs d’oeufs température pièce
- 100 ml d’eau
- 100 g de fécule de maïs
- 100 g de sucre glace
- Colorant alimentaire (vos couleurs préférées)
- 1c. à soupe d’arôme de votre choix (vanille-orange-fraise…)
Préparation
- Plonger les feuilles de gélatine dans l’eau froide pour qu’elles ramollissent. Mettre de côté.
- Dans une casserole, mettre le sucre, l’arôme et l’eau. Déposer sur le rond de la cuisinière sans brasser. Laisser bouillir jusqu’à ce que la température ait atteint 121 degrés Celsius (on utilise un thermomètre à bonbon).
- Pendant que le sirop mijote, mettre les blancs d’oeufs dans la cuve du robot mélangeur, faire tourner à puissance maximale et laisser les blancs monter en neige.
- Essorer les feuilles de gélatine.
- Lorsque le sirop atteint 121 degrés, retirer la casserole du feu et ajouter les feuilles de gélatine en brassant rapidement jusqu’à ce qu’elles fondent. Ajouter ensuite le sirop en mince filet à la préparation d’oeufs en neige. Laisser tourner.
- N’arrêter le malaxeur qu’une fois le bol refroidi. Cette étape peut prendre de 10 à 12 minutes.
- Pendant ce temps, graisser le moule (carré ou rectangle standard) puis mélanger la fécule de maïs avec le sucre glace. En mettre un peu de côté pour saupoudrer le fond et les côtés du moule.
- Par la suite, séparer le mélange en petites portions pour y ajouter différentes couleurs à l’aide de colorants alimentaires. Quand tout est bien mélangé, déposer dans le moule et saupoudrer de petits bonbons si on le désire. Mettre au frigo de 2 à 4 heures.
- À la sortie du frigo, démouler en huilant préalablement la lame d’un couteau. Déposer sur un papier parchemin saupoudré du mélange fécule & sucre glace.
- Découper ensuite la guimauve à l’aide de moules en coeur et plonger nos merveilles dans les bonbons une dernière fois pour que chaque guimauve soit bien enrobée.
Pour encore plus de gourmandise, plonger les guimauves dans le chocolat !
Conserver les guimauves dans un plat de plastique.
*Les bonnes adresses:
On trouve des feuilles de gélatine chez IGA
Pour avoir des petits bonbons à bon prix, rendez-vous chez Bulk Barn.
0 commentaires